lundi 14 janvier 2008

Vie urbaine














Le 23 décembre 2007, jour d'élections en Thaïlande. On a fait 32 km de l’aéroport à notre hôtel, dans un trafic assez dense, où on doit se faufiler et oser prendre sa place. Vigilance constante, tel était le mot d’ordre. Le premier arrêt fut…je vous laisse deviner.

On arrive au New Siam Riverside, cet hôtel avec piscine où nous avons une réservation pour dans 2 jours. Pas de problème il y a de la place pour 2 puants et 2 vélos aussi. On pourra même les laisser en consigne durant notre visite de la Thaïlande. Une bonne affaire de réglée.
Ensuite, la priorité est d’essayer la piscine. Je ne peux pas m’empêcher d’arrêter de sourire. J’ai envie de crier à tout le monde qu’on a réussi, qu’on est venu de Chine, qu’on a vu les montagnes, la neige, la pluie, la poussière, le vent et qu’on a fait 4000 km en vélo bordel ! Je suis fière et satisfaite. Je peux maintenant profiter à fond de toute l’abondance que Bangkok a à offrir.

On fait donc du magasinage. Moi aussi, je veux du linge de fille en vacances comme les autres touristes. François se fait couper les cheveux, je m’épile les jambes. On s’achète des sandales de plage. On fait un repérage de notre cartier avant de recevoir nos invités qui arrivent très bientôt. Vacances bien méritées.

Marie-Bri