vendredi 24 août 2007

Jour 1


Alors ça y est !!!

Comme d’habitude, à la dernière minute, tout est enfin terminé. Les passeports avec visas pour l’Inde et la Chine sont en main, les sacoches Arkel sont finalement arrivées par la poste lundi 15h30, les dernières commissions effectuées, les bagages sont triés (ce qui vient avec nous aux indes dans le petit sac-à-dos, le reste dans les sacoches de vélo ; en prenant grand soin de ne rien mettre de compromettant dans les bagages qui nous suivront dans l’avion…). Tout semble prêt, à l’exception de quelques questions fondamentales non résolues (est-ce que j’amène une deuxième paire de souliers ou les Crocs seuls feront l’affaire ?...). Plus le temps pour ça, je pars avec les deux, on verra bien là-bas. Faut partir pour l’aéroport. Dans la voiture l’excitation est perceptible. Nous sommes fébriles. Je crois que nous ne réalisons pas encore tout à fait l’ampleur de notre projet… Ça viendra bien assez tôt !!!

Adieux touchants aux amis par-ci par-là, à la famille Dion sur le cadre de porte de la résidence familiale, et à la famille Brosseau autour d’une petite table d’un bistro près de l’aéroport. C’est drôle comment je ne suis pas vraiment à l’aise avec ce genre de situation. Faut croire que je ne suis pas le type trop ennuyeux : « Bon, je m’en vais, à bientôt, amusez-vous, je pense à vous, je vous aime, j’espère vous revoir heureux et en bonne santé, bye ». Voilà, le plus dur est fait. Le vrai voyage commence. Il ne nous reste qu’à la vivre au jour le jour comme il se présentera à nous.

Actuellement nous sommes à l’aéroport. Bien assis dans un fauteuil à parler avec des connaissances que Marie reconnaît (comme d’habitude…). Eux, ils vont 2 semaines au Açores… Bah c’est avec une petite gêne que nous annonçons nos intentions de cycler 10 mois autour du monde… Marie raconte l’itinéraire pendant que j’écris ce message. Faut croire que je suis un peu tanné d’énoncer les détails de notre périple. Bon tout est sous contrôle. Les vélos sont dans l’avion (dans un sac de plastique et en bon état, je l’espère…). Aucun problème jusqu’à maintenant. Faut croire que nous commençons à savoir comment ça fonctionne les aéroports. Bon l’avion quitte, il est temps d’embarquer. Petite nuit en vue dans l’avion. Au programme, oreiller portatif d’avion, cache-yeux, lecteur MP3 avec écouteurs de qualités pour étouffer les bruits de moteur, et petite pilule somnifère miracle pour m’assurer un sommeil de qualité… J’ai même patenté une courroie pour me soutenir la tête et l’empêcher de balancer vers l’avant. Avec ça je suis blindé. Même un siège droit m’apparaîtra assez confortable pour un sommeil profond et reposant. Hé, hé, hé, faut croire que plus je voyage, plus je sais ce que je veux.

Demain journée à Londres avec projet de visiter le Buckingham Palace. À 2 dollars la livre anglaise, je sens que notre escale va nous coûter chère… Mais bon, Bijou tient absolument à saluer sa grande amie Sa Majesté La Reine.

À bientôt,

Frank