vendredi 24 août 2007

Jour2


22 aout 2007 (20h53 heure de Québec-5hres AM locale)

Déjà la deuxième journée. Nous sommes arrivés à Londres sans difficulté. Avec 7 hres de transit, nous avons eu la chance d’aller faire un tour en ville. 50 minutes de métro, une courte visite à la reine (emprisonnée dans son château…), une promenade dans le downtown en passant par Big Ben et voilà, il fallait de nouveau se rendre à l’aéroport. Coût de l’escapade : 35 pounds, ou 70 dollars…. C’est cher Londres, mais surtout froid et pluvieux. Beaucoup d’homme d’affaire en costume veston-cravate et beaucoup de personnes pressées. Je ne peux pas vous dire que j’y passerais ma vie. Bien content de repartir pour notre vrai destination.

Hé oui, encore dans l’avion mais cette fois dans celle qui nous mène à New Delhi en Inde… Après avoir fait petit somme, nous avons pris un excellent repas d’origine Indienne (dont j’ai échappé la moitié sur moi et sur le siège …) Mais bon, j’ai courtoisement eu droit à une autre assiette et un paquet de napkin. Un peu de ménage sera à faire sans plus….

Ensuite, tout se passe normalement. Marie essaie de dormir, moi je passe mon temps en vous écrire ces quelques mots. Syncronicity (The Police) dans les oreilles, mon ordinateur portable sur les genoux, un magnifique lever de soleil rougeâtre sur l’horizon, je réalise pour la première fois qu’il est possible d’être heureux dans un avion. Je commence à anticiper mon arrivé en Inde prévue pour 7h00 AM (heure locale). J’ai bien hâte de voir ça. Je sais que c’est une jungle humaine, mais je me dits que j’ai déjà vécu des expériences similaires, au Maroc par exemple…. Bon on verra bien!!!
À+
Frank