mardi 28 août 2007




Jour 8, Le 28 août 2007

Nous voici à Udaipur, dans le sud du Rajasthan (Inde). C’est le point le plus au sud que nous allons visiter. Je n’ai pas assez de 2 yeux pour capter tout ce qu’il y a à voir. On voit des paysages de plus en plus verts qui contrastent avec la terre rouge ou les palais jaunes ou le marbre d’un blanc immaculé, mais surtout tous ces saris indiens colorés…Tout simplement magnifique !

Mon image préférée est celle, classique, de la famille sur une motocyclette. C'est-à-dire en première place un enfant de 5 ans, suivi de son père qui conduit et la mère à l’arrière assise sur le côté avec son poupon de quelques mois dans les bras et son sari de couleur criante. Évidemment pas de casques.

Les indiens sont gentils et souriants et aiment bien nous prendre en photos dans les lieux de visites touristiques. C’est bien parce qu’en échange, on fait pareil.

Chronique de la route. On y retrouve : camions peinturés comme des Westfalia à la peace-and-love, autobus, petites voitures, rickshaws (une boîte à savon sur trois roues avec un moteur de tondeuse) et camion rickshaws, motos, scooters, vélos, chameaux, vaches, chèvres, chiens, êtres humains, éléphants…etc. La règle c’est le plus de monde possible dans ou sur chaque véhicule. Un rickshaw peut contenir 10 personnes et un autobus 100 personnes en comptant 20 sur le toit.

Côté bouffe nous n’avons pas pu nous empêcher de goûter au McVeggie à 2.50 dollars le trio avant notre séance de cinéma assez olé-olé. Les gens réagissent comme s’ils étaient au théâtre et répondent aux acteurs…Il y a d’ailleurs un entracte.

Demain visite d’Udaipur et son palace hotel sur le lac à 500US la nuit, le jardin des tigres (en cage merci) et la cité-palais du maharaja. On essaie de convaincre Bijou de venir au jardin, mais il a peur de servir de tiger-food.

Marie-Bri