lundi 3 septembre 2007




Jour11-Le 31 août 2007

Nous sommes à Jodhpur (Rajasthan, Inde) la cité bleue. En effet les murs de la majorité des bâtiments dans la ville fortifiée sont peints en bleu. Il paraît que ça éloigne les moustiques. On est passé par tellement de paysages. Montagnes de pâturages, de marbre, forêt tropicale…et un peu avant cette ville, le début du désert, tout de même vert vu la mousson mais avec des gros grains de sable le long de la route et des montagnes de roc poli par le vent.

Chose curieuse, plus on remonte vers le nord et plus il y a de pélerins. Des gens qui marchent par dizaines le long des routes. Ils vont au temple nous dit Bagga…Mais quel temple ? Depuis quand marchent-ils ? On n’a pas encore eu de réponse satisfaisante à ce sujet. Des fois, un camion de bananes arrêté sur la route les ravitaille gratuitement.

Je ne m’attendais pas à voir tant de verdure et de nature en Inde. C’est donc que l’humidité, ça nous fait suer, mais ça fait aussi pousser les plantes. À Udaipur, il y avait pas mal de lacs. Ils ont été créés artificiellement avec des barrages. C’est là qu’il y a un hôtel tout blanc au beau milieu du lac, accessible par bateau…et c’est là qu’ils ont tournés le film de James Bond : Octopussy !

Nourriture excellente, on prend toujours le menu végé qui est varié. Le meilleur à date : l’assiette de légumes du maharaja. Un mélange de légumes et bananes, pommes, le tout au curry évidemment. Ça fait différent des autres voyages ou on mange toujours à l’épicerie. Ici, aucune épicerie. Des marchés, des bazars et des vidanges. On est allé chez l’habitant aussi. On a très bien mangé et on a vu comment ils font les chapatis (genre pain pita au blé). On a goûté au maïs cuit sur la braise.

Marie-Bri

Aucun commentaire: