mardi 28 août 2007




Le 25 août 2007-Jour 5



La balade de voiture au Rajasthan débute dans Delhi. Avec notre chauffeur, Bagga, on se rend d’abord au resto (recommandé dans le Lonely planet !) pour déjeuner. Au menu aujourd’hui : œufs, toast et crêpes aux bananes en plus pour moi. Je préfère manger tant que c’est bon et que je ne suis pas malade. Il fait déjà très chaud ce matin. On va voir le parlement, la porte de l’Inde et la maison où Gandhi a passé ses derniers jours. Il y a des objets qui lui ont appartenu et on peut suivre ses derniers pas sur le sol. Chose curieuse, le musée attenant est très `multimédia` ce qui détonne avec la simplicité pure de Gandhi.



On quitte sur l’ `autoroute` vers Agra, la ville du Taj Mahal. On arrête manger dans un endroit pour touristes, c’est assez évident et les prix sont très touristiques aussi. On est toujours aussi frugal et payer 10 piastres pour un repas qui devrait en coûter 5, et même moins, on est tout de même en Inde bordel ! eh bien ça dérange un peu! Mais bon ça fait partie de la game.



Notre chauffeur s’avère être un honnête guide qui marchande l’eau froide pour nous au prix du marché et envoie paître ceux qui essaient de nous rouler. Voilà quelqu’un sur qui on peut compter ! Quant à Bijou, peu bavard ces derniers temps, il vit son décalage et refuse de s’aventurer hors de la voiture depuis qu’il a vu une carriole tirée par un chameau. Les tours de rickshaws l’ont pourtant bien amusé.



Arrivée à Agra de nuit avec tout le traffic habituel inclus. On dort dans un hôtel assez cradou, mais on est assez brûlé que c’est le dernier de nos soucis. Tant qu’il y a une douche avec de l’eau froide svp, j’ai chaud ! Demain rendez-vous à 6h00 am avec Bagga pour aller au Taj, question d’y voir le lever du soleil.





Jour 6- le 26 août 2007


Ça y est, Bijou nous fait la gueule. On l’a oublié pour la photo officielle au Taj Mahal ! On a même failli ne pas prendre de photo, car la batterie de la caméra était assez vide au départ. Elle nous a donné une chance ensuite et on a pu prendre nos photos. Magnifique le Taj. Près de la rivière Yamuna. Marcher sur du marbre blanc chauffé par le soleil. Les jardins qui l’entourent sont verts, verts, verts. Le contraste de l’enceinte de brique rouge est superbe.




Marie-Bri