samedi 12 avril 2008

Coastal highway






Cette route près de la mer est magnifique. Nous avons de la belle température. La mer est agitée et des nuées de gouttelettes demeurent en suspension dans l’air. Nous faisons la connaissance de Lucy, une écossaise d’origine. Lors d’un voyage de vélo de 6 mois en NZ l’an passé, elle est tombée en amour avec le pays et elle est revenue y vivre depuis peu.


La côte maritime est façonnée par le vent et l’eau. Arrêt touristique aux « pancakes rocks ». Ce sont des formations rocheuses qui ressemblent à des piles de crêpes.


Le camping de Punakaiki est situé en bordure d’une plage. Aucun baigneur à l’horizon sauf François qui ne peut s’empêcher de faire trempette dans ce jaccuzi géant pendant que je parlotte avec Lucy. En fin de soirée, on va prendre une bière dans un petit pub. La bière noire est délicieuse, elle a un goût de café, on dirait.


Durant les prochains jours, on fera le même trajet que Lucy. On discute voyage de vélo. Elle semble contente de voir qu’on ne se prend pas trop au sérieux en constatant la présence du troisième membre de l’équipe : Bijou. Quelques fois, les cyclistes ne font que parler du kilométrage qu’ils font et autres trucs compétitifs, nous dit-elle. Elle nous donne des infos pratiques sur le reste du trajet jusqu’à la fin de l’île du Sud : les beaux campings, les endroits intéressants, les cafés…Après recalcul, on se rend compte que l’on avait surestimé l’itinéraire d’environ 400km ! On pourra donc s’attarder un peu dans le Nord de l’île du Sud.


Marie-Bri