jeudi 24 avril 2008

Le commentaire de Bijou

Je ne vois pas le rapport de cette rivalité entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Les deux pays sont complètement différents. Enfin, à l’avant du vélo, je me suis bien rendu compte que les paysages ne sont pas du tout les mêmes.

Bon d’accords, côté anthropologie, ils ont chacun des genres d’indiens natifs qui étaient là avant que les européens ne débarquent. Mais nous aussi de toute façon. Les aborigènes d’Australie ont la peau plus foncée et une mâchoire proéminente. Les Maoris de NZ n’ont pas le même visage du tout, même si les mensurations du reste du corps sont similaires. Ils ont un nez plat et ressemblent aux Hawaiiens. Allure de guerriers.

J’ai tout de même observé que dans les deux endroits, les gens se promènent pieds-nus n’importe où : épicerie, centre d’achat, resto, en conduisant aussi. C’est ridicule ! En plus, ils appellent un vélo un « push-bike » parce qu’en comparaison avec un « motorbike » eh bien, il faut pousser sur les pédales pour que ça avance. Évidemment oui !

Et quelle idée aussi de prendre le même drapeau ! Enfin…ils ne diffèrent que par une seule étoile. Vive l’originalité ! C’est ridicule !

Et les kiwis ? Eh bien j’en ai pas vu des tonnes figurez-vous ! Et ils ne sont pas moins chers que chez nous. Je parle des fruits évidemment. Parce que c’est aussi le nom que l’on donne aux habitants de la Nouvelle-Zélande et en plus c’est le nom d’un oiseau. Parlant d’oiseau, il y en a un qui a failli me « picosser » sauvagement dans un camping…et les 2 drôles s’amusaient à me prendre en photo !

Cliquez sur le lien suivant pour voir la scène et les autres superbes photos où je figure :
http://picasaweb.google.ca/fxdion/PhotoBijou?authkey=Iif_KgFyKmY

Bijou