mardi 11 mars 2008

Arrivée à Perth


Lorsque nous étions à Bangkok, nous avons rencontré Pierre et Odile, 2 Québécois qui demeurent maintenant à Perth. On s’y était donc donné rendez-vous, de façon un peu imprécise. Mais voilà qu’en débarquant à l’aéroport, ils sont postés avec une pancarte où il est inscrit BIJOU !
Ils nous prennent en charge avec les vélos et en moins de 2, nous voilà rendus à Cottlesloe, banlieue de Perth au bord de la mer où ils résident. Bière, nachos et pizza maison…comment pourrait-on être plus heureux ?
À 18h17, après avoir traversé la rue en tenue légère de type maillot de bain, François met le pied dans l’océan indien pour la première fois. Le soleil est bien en face de nous, chaud et fort. La mer est limpide et turquoise, les vagues sont bonnes.


Le lendemain, un peu de plage, promenade à Freemantle et pique-nique de qualité dans un parc avec vue sur le centre-ville de Perth. On a vraiment eu du bon temps et on s’est fait gâter.


Lundi, départ lent en après-midi et premier arrêt dans une boutique de vélo pour commander la pièce qu’il me manque et qui est essentielle pour monter des côtes. Heureusement, ici c’est encore plat.

Marie-Bri