lundi 19 mai 2008

Départ



Le mardi, nous prenons le train pour sortir de Melbourne. Par la suite, un tout petit traversier rapide nous conduit à Phillip island. C’est une petite île réputée pour ses pingouins. En effet, chaque soir vers 18h00, les pingouins reviennent vers la plage devant des hordes de touristes assis dans des estrades prenant des photos. Nous n’avons pas mis cette activité sur notre programme.


Le camping est équipé d’une cuisine…extérieure. C’est qu’il fait franchement froid dehors. Peut-être un 10 degré, avec humidité, le genre de température où il fait bon être dans la maison. François se trouve tout à coup téméraire d’avoir posté son polar lorsque nous étions à Melbourne.

Le lendemain beau soleil, mais tout de même frais en matinée. Nous traversons l’île en passant par une réserve de koalas et nous avons la chance d’en observer un dans un arbre juste à côté de la piste cyclable. Ensuite arrêt dans une boutique de jeux de patience, une chocolaterie…la journée continue d’avancer et nous on ne va pas trop vite !


En fait, en Australie, c’est l’automne. Donc le soleil se couche vers 17h30 et se lève vers 6h30. La température monte tranquillement le jour jusqu’à 18-20 degrés, mais vers 15h00, lorsque le soleil se met à descendre, la température va chuter rapidement et les nuits sont vers les 10 degrés. On doit donc s’adapter.


On trouve une superbe piste cyclable le long de la côte, encore une fois, une ancienne voie de chemin de fer convertie. La dernière portion est sur une petite route sur la crête, passant dans des parcs nationaux avec le coucher du soleil au loin.


Marie-Bri