mercredi 7 mai 2008

Tongariro



Arrivés dans les environs, le paysage est magnifique. Cette grosse montagne dans les nuages est assise sur un tapis de plantes : les couleurs claires comme le vert et le jaune contrastent avec les roses et bruns plus sombres. Notre objectif est de procéder demain à une randonnée spectaculaire dans un décor volcanique : le « tongariro one day crossing ». Or, les nuages d’aujourd’hui seront ceux de demain et de cette semaine nous apprend-t-on. Résultat, le service de navette entre le début et la fin du chemin n’opérera pas demain, le sentier étant peu recommandable par temps venteux et pluvieux.


Le lendemain effectivement, il pleut et on est déjà dans les nuages. En montant plus haut, on risque seulement de ne rien voir. La température…nous n’avions pas pensé à cette limite de la nature. D’ailleurs, on ne regarde jamais les prévisions météo. Et quand on se regarde les pieds…c’est vrai que les « crocs » et les sandales s’avèrent peu appropriés pour une randonnée dans un sentier de roches volcaniques mouillée.


Au centre d’informations, on trouve le livre officiel des sites de tournage du « Seigneur des anneaux ». Bonne nouvelle, on se situe en plein dans une zone où plusieurs scènes ont été filmées. L’équipe de Peter Jackson est d’ailleurs demeurée plusieurs semaines au château du village. On part à la chasse aux images. Il faut avouer que le décor se prête parfaitement aux scènes de mondes imaginaires.


Un peu de voiture en fin de journée nous conduit au Lac Taupo.
Nous optons pour le camping luxueux avec piscines thermales. Le lendemain, nous effectuons un retour tranquille vers Rotorua. La pluie et les nuages étant toujours actif, nous décidons de louer une cabine à notre camping fétiche. La cabine est équipée d’une cuisinette, une toilette, un lit, table et chaises. Presque tous les campings louent des cabines plus ou moins aménagées et quand ce n’est pas trop cher on en profite. De plus, il est devenu évident que nos matelas de sol « bought in China, made in China » dégonflent complètement durant la nuit.

Marie-Bri