dimanche 7 octobre 2007

Confidences


Il y avait longtemps que je leur disais qu’ils pouvaient mettre les vélos dans le train comme un colis, mais on ne m’écoutait pas évidemment. Là, comme ils sont à la dernière minute pour acheter leurs billets, eh bien, on se retrouve avec des places debout dans le corridor du train. Moi, je reste dans le sac à dos et je prends un puissant sédatif en attendant. Non, mais c’est ridicule ! Il y a tellement de monde que ça pousse de partout et j’en ai même vu rentrer par les fenêtres !

En passant, la montagne de Tai’an ils ont descendus en téléphérique, pour ménager les genoux du crouton qui va bientôt avoir 30 ans qu’ils disaient. Quels lâches !

J’ai bien aimé la ville de Qufu. Petite, propre et relax. Je ne vois pas pourquoi ils font tout un plat avec ce Confucius. Apparemment, pour un homme de philosophie, il n’est pas resté vieux garçon parce que le cimetière où il se trouve abrite tous ses descendants et c’est très grand. Un bel endroit à l’abri des klaxons. Heureusement que je suis sourd d’une oreille, ça fait moins de bruit.

Je les entends parfois dire qu’ils mangeraient bien une bonne bouillie canadienne. Ils ne sont pas près de la manger cette bouillie. On est parti pour un bon moment. Je les surprends au McDo aussi. Ils prennent des cheeseburgers sans les frites avec grand café pour Monsieur et jus d’orange pour Madame pour se donner l’impression qu’ils mangent quand même santé. C’est ridicule !

Pour ma part depuis que j’ai pris une petite douche pour enlever la poussière que j’avais, je suis bien en forme. J’espère qu’ils ne me fileront pas leur sale rhume. La grippe aviaire pour un chien, ça réduit l’espérance de vie !

Bijou