vendredi 23 novembre 2007

Le 14 novembre

Nous avons posté 11 kilos de vêtements, sacoches et autres pacotilles que nous avons achetées ici. Un autre record battu. J’ai donc posté mes combines, mes souliers chinois qui puait même au travers de la boîte de carton, 2-3 trucs à saveur tibétaines qu’on traînait depuis qu’il avait neigé et du thé chinois de toute sorte. La dernière fois qu’on avait posté, c’était 7 kilos à Chengdu. On voulait s’alléger en prévision du terrain montagneux. Bye, bye shorts, sandales, camisoles ! J’ai tout de même hâte de m’en procurer d’autres. On est encore à 2000m ici, alors il fait chaud, mais ce n’est pas la canicule.

Le visa vietnamien est en poche. Il nous manque le Cambodge, mais il y a possibilité de visa électronique (on arrête pas le progrès !). Pour la Thaïlande, on a bien insisté , mais ils n’ont pas voulu nous accorder le visa de 60 jours. On peut entrer pour 30 jours sans visa et demander une extension de 30 autres jours au consulat, le tout demeurant à la discrétion de l’agent d’immigration. Ça aurait été plus agréable que ce soit déjà réglé, mais bon, il nous aurait fallu un billet d’avion indiquant que nous entrons et quittons la Thaïlande. Il se trouve que nous autre, on fait du « bécycle à pédales ».

On s’est bien reposé à Kunming. Nous avons visité le parc du temple d’or et la forêt de pierres (Shilin). Cet endroit est magnifique. De gigantesques menhirs sculptés par le temps, l’eau, le vent… On se promène dans les sentiers labyrinthiques comme dans une grotte à ciel ouvert. Le décor semble parfois irréel tellement c’est curieux.

Prochaine étape : le sud du Yunnan jusqu’au Laos. On va passer par une région qui s’appelle le Xishuangbanna. C’est une région tropicale et il y aurait un parc d’éléphants quelque part.

Marie-Bri