vendredi 23 novembre 2007














Le 17 novembre

Aujourd’hui nous avons fait la rencontre de Karine et Samvit. Ils quittent Shanghai et vont vivre en Inde. Ils prennent 3 mois pour faire le trajet jusqu’en Thaïlande où ils prendront l’avion pour l’Inde. Le plus impressionnant c’est le bolide dans lequel ils se baladent : une moto avec « sidecar ». Comme dans les films, genre « carnets de voyage ». On a bavardé un peu , car en plus, ils parlent français. Ça a fait notre journée, je peux vous le dire.

Il commence à faire chaud et il me semble qu’une odeur de plante tropicale flotte dans les airs. Je me promène en « shorts » ce soir, c’est donc que l’été revient. Pour 20 sous, on s’achète un gros bâton de canne à sucre pour dessert.

On croise des femmes avec des foulards à carreaux aux couleurs plutôt fluo qui reviennent de travailler au champ. Hier, dans le petit hôtel où on logeait, il y avait plein de femmes d’une minorité quelconque avec des foulards rose pétant sur la tête. Bijou a pris une photo en secret.

Ce soir, une douche chaude avec « fantastic water pressure » pour faire changement du mince filet tiède d’hier. On était tellement sales en plus.

Côté de l’équipement, on a jamais campé en Chine et on ne campera probablement pas. Premièrement, il n’y a pas de camping comme on savait mais aussi chaque parcelle de terre semble occupée. Depuis 2 jours, on monte la tente (sans le double toit) sur le lit de l’hôtel pour se protéger des maringouins.

On prévoit entrer au Laos le 1er décembre. On va peut-être faire un petit bout en bus. C’est à voir demain. Ça nous donnerait plus de temps pour visiter les trucs sur la route comme le plus gros jardin botanique de Chine.

Marie-Bri