mardi 10 juin 2008

Brisbane

Notre long séjour à Brisbane passe rapidement. Nous avons beaucoup de trucs à faire par rapport au cours de plongée pour que ce soit réalisable avec notre horaire : examen médical, achats, lecture du livre, etc. On réussit à planifier les 2 jours plus théoriques à Brisbane et 3 jours sur un bateau à la grande barrière de corail.

Après la pratique en piscine, je me sens plus ou moins à l’aise. Dépendre d’un équipement à ce point pour réaliser une activité me laisse anxieuse. On va même pratiquer certaines choses à la piscine municipale (en passant, ce sont des piscines extérieures chauffée et c’est plein de gens qui viennent religieusement faire leurs longueurs ).

Brisbane est une grande ville australienne animée qui n’est pas au bord de la mer. Ça monte et descend partout avec une rivière qui serpente le tout et je m’y perds.
C’est ici que nous effectuons quelques achats souvenirs. François fait provision de T-shirt. On achète un boomerang, on en fait l’essai, on manque de toucher une voiture. On se poste un didgeridoo, cet instrument de musique aborigène fait d’une longue branche de bois creuse. Il y a une technique spéciale pour souffler dedans et ça donne un bruit vibratoire de basse tonalité, genre ruine-babine.

Et évidemment, on organise un peu la prochaine partie du trajet en Californie. Le 22 mai, on prend l’avion avec un petit sac seulement, vers Cairns. On laisse les vélos et d’autres bagages en consignes à Brisbane.

Marie-Bri