mardi 10 juin 2008

Les Australiens

Les Australiens fumeurs utilisent du tabac en vrac qu’ils roulent en petite cigarette mince et ls n’oublient pas de mettre un petit filtre.

Les écoliers portent tous un costume assez élaboré. Jupe ou robe pour les filles, pantalon ou short pour les garçons, le tout assorti d’un chapeau genre « Gilligan » pour protéger du soleil. Là où ça se corse, c’est au niveau des accessoires…le nœud papillon, la petite cravate, le collet. Les élèves masculins du secondaire (ou collège ?) ont un veston à épaulettes, parfois aux couleurs grotesques avec de grosses rayures et l’effigie de l’école, un bermuda avec des bas longs aux genoux et l’horreur, un chapeau de paille colonialiste ceinturé d’un ruban. L’habit idéal pour faire disjoncter un ado, qu’il se rebelle et décroche de l’institution. J’aime bien les uniformes en tout genre, mais il y a certaines limites…


En général en Australie, il fait bon vivre. Les gens semblent avoir trouvé un équilibre entre l’exercice, le travail, les loisirs et la famille. On voit beaucoup de gens faire du jogging à toutes heures. Le kick-boxing en plein air a aussi la cote. En groupe ou avec son entraîneur personnel, on met les gants et on boxe. Partout le long de la mer, les gens font du surf. Pas juste les beaux bronzés musclés. Il y a aussi les bedonnants et les grisonnants. Pour aller faire du surf à vélo, il existe un support bien conçu pour transporter la planche.

Sur les routes, il y a des panneaux publicitaires tous les 5 kilomètres pour être sûr que les gens qui vont s’endormir ne le feront pas en conduisant. Voici quelques slogans :

Stop, Revive, survive.
Microsleep can kill.
Yawning ? Stop now.


Les australiens voyagent donc en avion dans leurs pays, mais surtout à l’extérieur. Le premier voyage d’un Australien est souvent Londres, pas l’Angleterre, Londres. Ensuite, Bali en Indonésie est très populaire et vient après le Vietnam, la Thaîlande, l’Asie du Sud-Est.
Marie-Bri