mardi 10 juin 2008

La ville de l'opéra






Nous sommes dans le « red light » de Sydney, sur une rue plus ou moins tranquille. L’ennui c’est que comme les températures hivernales ne descendent pas tant que ça, les fenêtres ne sont pas doublées. Le bruit se répand aisément dans notre studio. Et le pire, c’est les nuits de fin de semaine. On a vraiment eu l’impression que le party était chez nous.

Sydney c’est gros et c’est magnifique. Le fameux opéra est un emblème et on l’a vu de près et de loin.
L’eau est omniprésente et in filtre la ville partout. On peut prendre différents traversiers pour aller d’une rive à l’autre.
Les quartiers modernes alternes avec les quartiers d’époques. Le Chinatown est intéressant de par ses nombreuses rues et ses boutiques asiatiques. De plus, nous trouvons un restaurant de dumplings délicieux. Encore une fois, le peuple aux yeux bridés est très représenté dans toute la ville.

IL y a de beaux espaces verts et sur l’heure du dîner, c’est peuplé de coureurs. L’activité numéro 1 est de visiter. On sillonne les quartiers, les points de vue à pied, de jour ou de soir.
On rend visite à Vez et Cathou, des amis qui sont venus travailler à Sydney pour un an.
Une escapade d’un jour nous mène en train aux Blue Mountains. C’est un site patrimoine mondial à 2 heures de Sydney avec de beaux sentiers de randonnée, parfois escarpés, dans ces curieuses montagnes décapitées.


Nous décidons de consacrer nos derniers jours en Australie pour aller voir la grande barrière de corail. Des billets d’avion sont donc réservés à destination de Cairns, une ville dans le nord du Queensland. De là, il faudra magasiner un tour de bateau pour aller voir le corail de près.

Marie-Bri